Les Grampians et la Great Ocean Road

Publié le par Marie et Manu

Notre passage à Adélaïde nous a bien plus....c'est une ville a taille humaine avec un marché bien agréable et un super quartier chinois...ou nous avons trouve du café vietnamien!!!

Notre voiture de location nous attend… fini les tanks...on a opté pour une voiture sportive!! Première destination : la région montagneuse des Grampians située à 500 km d'Adélaïde. Sur la route nous nous arrêterons entre l'état de South Australia et Victoria à Bordertown (original comme nom!) pour découvrir des kangourous blancs (non, ils ne sont pas albinos) ...on dirait des chèvres en train de brouter!!!

 

 

En arrivant aux Grampians, nous découvrons des vallées remplies de kangourous et d'emeus...on pense d'abord à des fermes...mais on nous confirmera qu'ils sont bien sauvages...Hallucinant....ils y en a des centaines!!! On roule donc au ralenti pour rejoindre notre hôtel au milieu des montagnes …. avec sa cheminée!! Que du bonheur de trainasser autour du feu de cheminée quand il fait 2 degrés dehors.....et oui, il fait froid aussi en Australie!!

 

 

Le lendemain, nous partons pour une randonnée de 4h entre les chutes d'eau, canyons et la superbe vue des Pinnacles au sommet de cette marche....On ne s'arrête pas la pour la journee...on reprend la voiture pour faire une autre petite marche dans les Balconnies ou Manu essaye de nous expliquer la formation des fameuses strates.....

 

 

 

Nous filons ensuite vers la côte. Sur la route, nous faisons un stop dans un cratère de volcan....eteind! Mais le plus intéressant, ce n'est pas le cratère, c'est les koalas!! C'est nos premiers koalas sauvages et le must du must, c'est la maman koala qui câline son petit!! Trop mignon!! On restera une heure à les observer comme 2 gamins....

 

 

On rejoint ensuite Warnambool au bord de la mer pour …. observer les baleines! Tout l'hiver, les baleines maternes leurs petits sur cette plage avant de repartir vers l'Antarctique. C'est exceptionnel car elles sont à une vingtaine de mètre du rivage et elles apprennent à leurs petits à se déplacer, sauter, tourner....Et avec des jumelles, prêtées par des Australiens....retraités bien sur....toujours aussi sympa, nous profitons encore plus du spectacle!!

Cette arrivée au bord de l'eau est aussi le début de la Great Ocean Road, soit-disant l'endroit le plus visité en Australie d'après une guide locale...mais en la titillant un peu, elle a avoué que c'était ce qu'on lui avait dit de dire lors de sa formation.....ah ils sont vraiment forts pour le marketing!! Ceci étant, nous arrivons sur la great ocean road, y'a du monde, mais c'est pas la foule non plus!

Comme on peut le deviner dès lors qu'on est bilingue, c'est une route qui longe l'océan.

 

 

Sur la première partie, il y a des falaises abruptes érodés par la mer et le vent. Cette érosion leur donne des formes originales et avec un peu d'imagination, on leur trouve des noms glorieux: london bridge, lord arch, the grotto....Nous nous arrêtons toutes les 5 minutes pour admirer ces paysages aux airs d'Etretat!! Le soleil va bientôt se coucher et nous allons voir l'incontournable de la Great Ocean Road: les 12 apôtres...Et ça vaut vraiment le coup!!

 

Le vent s'est levé durant la nuit...nous nous réveillons avec la tempête... Il est 8h du mat', le vent souffle, la pluie est forte et la mer déchainée, mais ça n'empêche pas une bande de surfeurs d'aller se plonger dans une eau à 12 degrés....des vrais....avec le jetski pour les lancer sur la vague....respect!! Cette tempête donne encore plus de charme aux paysages. Les vagues se fracassent sur les falaises laissant derrière elles des étendues d'écumes!! Il suffit de dépasser Cape Otway pour changer de paysage...les formations érodées laissent place aux collines verdoyantes qui plongent dans la mer, aux plages et aux surfeurs....nous avons encore la chance de voir des Koalas sauvages qui s'agrippent fort à leurs branches pour braver la tempête!!

 

 

Le lendemain matin, le soleil est revenu et nous rejoignons tranquillement Melbourne et ses buildings! Bienvenue à la ville!!!




Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
excellentes photos !!!<br /> bonne route à vous <br /> tata bisous
Répondre
B
Ben pour les strates, c'est pas compliqué ! Là t'as une strate vschittt!!! et après t'as une strate comme ça, avec le caillou qui se lève vschittt vschittt! Et voilà. Enfin faut être connaisseur pour ça.<br /> <br /> "c'est la maman koala qui câline son petit!! Trop mignon!! On restera une heure à les observer comme 2 gamins...."<br /> "C'est exceptionnel [...] (les baleines) apprennent à leurs petits à se déplacer, sauter, tourner."<br /> <br /> Si y'a pas un message caché là-dessous... :)<br /> <br /> Bon vent à vous en Pays Bigouden Australien.
Répondre