• Danang, en passant...

21 janvier 2009 ( #Vietnam )

Le ranger du Parc de Bach Ma nous depose sur la route nationale pour rejoindre Danang. Ici pas besoin d'aller a l'arret de bus, les mini-bus s'arretent a la voler sur cette route sans que l'on demande rien a personne. Un premier mini-buis s'arrete et...

• Melbourne Option Penguins PLUS

22 août 2009 ( #Australie )

Nous découvrons enfin cette ville dont tout le monde vente les mérites...la ville où il fait bon vivre...enfin sauf pour le temps! Nous découvrons son marché, ses trams, ses quartiers chinois et italien, son arbre des fées; ses petites ruelles et ses...

• Good Morning Vietnam

13 janvier 2009 ( #Vietnam )

Nous sommes arrives depuis 3 jours a Hanoi. Ici, c'est le pays de la mob', y'en a des bleus,des noirs, des vertes, des rouges mais surtout, y'en a partout!! C'est hallucinant! La route, c'est la jungle!! C'est des ptits rigolos a Marrakech compare a ici!!...

• Into the Wild

15 août 2009 ( #Australie )

Nous décidons de nous accorder un petit week-end (on sait ….c'est week-end tous les jours pour nous!!), sur une île aux abords d'Adélaïde... nommée Kangaroo Island pour aller voir... les lions de mer et les petits pingouins… bon aussi des kangourous au...

• Les Grampians et la Great Ocean Road

18 août 2009 ( #Australie )

Notre passage à Adélaïde nous a bien plus....c'est une ville a taille humaine avec un marché bien agréable et un super quartier chinois...ou nous avons trouve du café vietnamien!!! Notre voiture de location nous attend… fini les tanks...on a opté pour...

• Direction Bundaberg

20 juin 2009 ( #Australie )

Avant de reprendre la route, nous nous réveillons de bonheur sous la pluie pour nous rendre à Tin Can Bay où des dauphins d'estuaire (indo-pacifique) viennent réclamer quelques poissons pour le petit déjeuner. C'est une occasion inespérée d'approcher...

• Sydney et les Blue Mountains en passant

02 septembre 2009 ( #Australie )

Nous faisons un crochet par les Blue mountains avant de rejoindre Sydney. Tout le monde nous a vanté les mérites de ces lieux et nous comptons bien en profiter pour se faire un peu les jambes avant le Nouvelle-Zélande. Nous débarquons donc dans un petit...

• Bach Ma National Park

19 janvier 2009 ( #Vietnam )

Nous quittons la chaleur de Hue pour prendre un peu d'altitude et rejoindre le parc national de Bach Ma. C'est une zone protegee dans les montagnes recouvertes de forets tropicales situee entre 900 et 1450 m au dessus du niveau de la mer. La plupart des...

• Droit de réponse

21 septembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

Je me permets de réouvrir la parenthèse "Chiffon" que Manu a eu le plaisir d'écrire dans notre précédent article...J'accepte volontiers la critique, mais à condition quelle soit bien faite!!!!!...Pour ceux qui auraient lu l'article avant correction, ce...

• Te Ika a Maui - L'île fumante – L' île du Nord

20 septembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

L'accueil au pays des kiwis est des plus chaleureux! A l'aéroport, les douaniers sourient, blaguent, un petit mot en français.... un petit chien tout mignon nous saute dessus pour fouiller nos sacs...non pas de drogue, mais des odeurs de pomme qui l'attirent...

• Hue sous la pluie

17 janvier 2009 ( #Vietnam )

Ca y est, c'est les vacances... apres 1 semaine de formation, c'est beau!! Nous partons visiter le centre du pays accompagnes de Sandra, une volontaire Allemande de l'association. C'est par le TGV local, alias le train de la reunification "Hanoi-Ho Chi...

• Bons Baisers de Hong Kong

07 janvier 2009 ( #Hong-Kong )

11h de vol en Boeing 747 et nous voila a Hong Kong. Nous filons vers le guesthouse de Kowloon que nous avions reserve pour deposer nos bagages et partir a la decouverte de cette ville atypique. Nous flanons dans ce quartier populaire mais apres quelques...

• London Calling

05 janvier 2009 ( #Londres )

Paris Gare du Nord - 9H43. C'est parti pour la grande vadrouille! L'Eurostar quitte Paris sous la neige pour rejoindre le ciel bleu mythique de Londres... mais qui n'a dure que 30 min! Nous nous empressons de deposer nos bagages dans une consigne pour...

• Mariage a la vietnamienne

22 mars 2009 ( #Vietnam )

Un samedi soir, nous sommes invite a joindre le mariage de quelqu'un qu'on ne connait, mais parait-il que c'est courant alors pourquoi pas! Le mariage est quelque chose d'important ici. C'est a la "old school", les epoux ne peuvent s'installer ensemble...

• Hong-Kong Connection

08 janvier 2009 ( #Hong-Kong )

La 1ere etape de cette belle journee ensoleillee (19 degres sous les tropiques) est la recherche du ptit dej. Dans notre fameux quartier populaire de Kowloon, la coutume est plutot de manger des soupes et des nouilles de bon matin! Notre estomac n'est...

• L'île des Pins

26 mai 2009 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous débarquons à l'ile des pins sous la pluie...encore mouillé du déluge qu'on a pris à Lifou!! La première chose est de se rendre au camping situé à 9 km de l'aéroport. Les navettes sont chères... allez, on tente le stop! Mais c'est bien plus compliqué...

• On the road again!

15 juin 2009 ( #Australie )

Notre Tank tout équipé est fin prêt pour mettre la route la terre. Nous quittons donc Brisbane, où plus précisément la maison d'Olivier et Gwen d'Alexandra Hills et son Shopping Center, pour prendre la direction de l'étoile polaire, euhhh enfin, du Nord......

• Katherine...

01 août 2009 ( #Australie )

Notre prochaine étape nous mène à Katherine, située à 250 km au sud de Darwin. La ville est connue pour ses didgeridoos et pour ses 13 gorges pittoresques. Claude, que nous avons rencontré lors de notre tour à Kakadu, nous rejoint pour le week-end. Nous...

• Chúc mừng năm mới!!

26 janvier 2009 ( #Vietnam )

Il est fini le temps du rat, place au buffle!!!! En effet, nous sommes passes depuis le 26 janvier a l'annee du Buffle! Et comme on dit au Vietnamm : Chúc mừng năm mới (enfin Bonne annee!!) Nous avons eu la chance d'etre a Hoi An pour le reveillon lunaire...

• Scout toujours!!!

26 octobre 2009 ( #Chili )

Ce matin, l'équipe part pour la fameuse rando du "W" au parc national Torres del Paine. Au menu, 4 nuits de camping et 5 jours de rando avec tout le barda sur le dos: tente, sac de couchage, matelas, réchaud, vivres pour la semaine. Avec 15 kilos sur...

• The Simple Life

19 février 2009 ( #Vietnam )

Nous avions demande a etre loges chez l'habitant durant notre projet au Vietnam. A notre arrivee, nous apprenons que nous ne pouvons pas etre heberges dans la meme famille parce que... nous ne sommes pas maries!! Et oui.. ca porte malheur au proprietaire...et...

• Au boulot...

16 février 2009 ( #Vietnam )

Nous revoila connecte apres 2 semaines de silence sur le net. Nous avons patiente une semaine a Hanoi avant de partir au "Xuan Thuy National Park" situe a 150 km de la capitale. Apres 4 heures de bus sur un siege "mini-pouce" et la vessie au bord de l'eclatement,...

• La Ultima Esperanza

25 octobre 2009 ( #Chili )

Nous accueillions Maggie à l'aéroport de Santiago. Le temps de déguster quelques empanadas ensemble, se balader dans les rues de la capitale et nous partons en avion le lendemain pour Punta Arenas en Patagonie. On est tout de suite mis dans le bain en...

• Bye Bye Xuan Thuy

25 mars 2009 ( #Vietnam )

Ca fait un petit moment que nous n'avons pas donne de nos nouvelles mais il s'est passe tellement de choses depuis notre dernier article. Comme nous l'avons annonce, nous avons quitte prematurement notre projet. C'est quand meme avec tristesse que nous...

• Lifou

18 mai 2009 ( #Nouvelle Calédonie )

Le lendemain matin, nous nous réveillons de bonne heure pour embarquer dans un ATR 75 qui nous posera au bout de 45min de vol sur une des îles Loyautés : Lifou. A l'approche, nous pouvons admirer les couleurs du lagon et ses paysages...c'est prometteur...