Chili con carne

Publié le par Marie et Manu

11 heures de vol le long de l'Antarctique, un retour dans le temps (-4h)....si si c'est vrai, changement de continent, de langue, de culture...la fin des aventures du Capitaine Cook, et nous voilà au Chili.

A notre arrivée à Santiago, nous filons directement à Concepcion pour rejoindre Guillaume, ami de Manu qui vit au Chili depuis 4 ans.

Aujourd'hui, c'est presque fête nationale, le Chili vient de se qualifier pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. La belle époque des Ivan Zamorano, Marcello Salas et autres Rojas est relancée!

Le lendemain, nous passons une belle journée sous le soleil Sud-Américain à Cocholhue pour déguster les spécialités locales: Empanadas, Pastels de crabe, crevette,....hummm un petit régal bien arrosé d'Escudo.

Après quelques jours de repos et litres de Escudo à Concepcion, nous partons pour Pucon, dans la région des lacs et des volcans. Rando, kayak, rafting, VTT... tout un tas d'activité est proposé.

Les 2840 mètres du volcan Villarica s'élève au dessus de la ville et l'occasion est trop belle! Nous partons pour l'ascension du volcan...au programme 1500 mètres de dénivelé sur la neige pour atteindre le cratère fumant.

Après une demi-heure de marche, nous atteignons le télésiège de la station de ski. Les guides nous proposent de le prendre....moyennant finance...., ça permet de gagner 1h30 de marche....on ne voit pas trop l'intérêt, il fait beau, on a tout le temps donc la plupart du groupe décide de continuer à pied malgré l'insistance des guides qui n'ont pas l'air décidé à marcher 1h30 de plus! Le début du calvaire commence alors....ils marchent de bon pas.....plutôt désagréables quand on ne suit pas l'allure, à peine moyen de s'arrêter prendre une photo, on double les autres groupes qui ont pris le télésiège.....ils ne lâchent rien, une fille craque, ce qui fait le bonheur d'un des guides qui redescend tranquillement avec elle!! Marie en bave mais elle s'accroche malgré les encouragements désagréables du guide "Vamos, Vamos!!!!".

Les paysages sont magnifiques car le volcan est enneigé, le temps est superbe et on peut apercevoir d'autres volcans aux alentours.

Mais on ne prend aucun plaisir à se faire critiquer par ces guides quand on veut tout simplement profiter de l'instant!

Bref, on arrive au cratère après 6h de marche. Lorsqu'une fille arrive là-haut vidée par l'effort, un des guides la félicite à sa façon en lui disant que la prochaine fois, elle ferait mieux de prendre le télésiège si elle ne veut pas avoir cette gueule en arrivant! Plaisir d'offrir!

Des bouffées de fumée s'échappent régulièrement du volcan, celui-ci, c'est sûr, il est actif!!

La descente est sensée être ludique puisqu'elle se fait en mini-luge! Mais c'est le même topo qu'à la montée....

Ce volcan est superbe et la vue de là-haut est formidable mais on ne peut pas dire qu'on ait vraiment apprécié à cette rando. Parfois, il vaut mieux être seul que mal guidé!

Quelques jours plus tard, c'est à cheval que nous partons à la découverte des montagnes de la région.

C'est une première pour nous deux...mis à part les sessions de poneys il y a des décennies...houlaaa on est plus tout jeune!!

Le cheval de Marie est un peu fainéant et il faut le "motiver" sérieusement pour qu'il avance.....c'est le mot politiquement correct utilisé par la guide pour dire de donner des coups d'étrier et de cravache à la bête pour qu'elle bouge!! Mais imaginez Marie frapper le cheval....pas très convaincant!! Par contre pour brouter l'herbe et mordre le cheval de Manu, là, y'a du monde!

La balade est super sympa, on longe la montagne, les torrents, on traverse les rivières... on pousse même jusqu'au gallo....quand la motivation est là!! Vraiment très agréable cette balade!!

Nous devons maintenant remonter à Santiago pour accueillir Maggie, notre amie qui nous rejoint pour visiter la Patagonie.

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article