• Le bilan vietnamien

30 avril 2009 ( #Vietnam )

Il est temps de fermer cette page du voyage. Les quatre mois sont passés tellement vite. Nous avons beaucoup appris sur la culture vietnamienne mais aussi sur nous même. Nous avons pu admirer la diversité des paysages entre montagnes, mers, rizières et...

• Potosi-Sucre-La Paz

22 novembre 2009 ( #Bolivie )

Notre premier aperçu de la Bolivie, nous a donné envie de mieux connaitre ce pays. Direction Potosi, la ville aux 80 églises, accompagnés de Maria, l´Italienne du groupe d´Uyuni. 250km séparent Potosi d´Uyuni mais 5h de bus sont annoncés. Au bout de quelques...

• Pingouins aux yeux jaunes

01 octobre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

Nous laissons momentanément notre passion pour la randonnée...(toute nouvelle passion pour Marie...faire une rando de 10h dans la neige ne lui fait même plus peur!!) pour découvrir la côte Est et sa faune sauvage! La région de Dunedin est le lieu idéal...

• Hong Kong suite et fin

09 janvier 2009 ( #Hong-Kong )

Nous decidons de retourner sur Hong Kong Island et de visiter un port de peche connu pour ces restaurants flottants mais nous retiendrons principalement sont marches aux poissons et fruits de mer : crevettes, langoustes, moules geantes, anguilles... tous...

• Pendant ce temps-la a Xuan Thuy...

12 mars 2009 ( #Vietnam )

Cela fait quelques semaines que nous n'avons pas publie d'articles...cela s'explique surtout par le fait que nous nous sommes un peu trop impregne du rythme du parc... pour etre plus clair ...depuis maintenant presque 3 semaines, nous buvons du the en...

• Les alpes Néo-Zélandaises

04 octobre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

Il nous reste encore quelques jours avant de rejoindre Christchurch et nous avons envie de profiter au maximum des alpes Néo-Zélandaises de l'île du Sud...direction donc le centre et le point culminant du pays: Le Mont Cook...mais il est partout ce Capitaine...

• Le lac Titicaca - Uros y Taquile Islas

30 novembre 2009 ( #Pérou )

Nous contournons le lac Titicaca pour rejoindre le Perou et faire un premier stop a Puno. Nous poursuivons notre visite du lac avec les iles Uros, ces iles flottantes habitees par une population indienne qui s´est developpee un mode vie sur ces iles en...

• La hoja de coca no es cocaina

19 novembre 2009 ( #Bolivie )

Ce matin, nous quittons San Pedro de Atacama et le Chili pour une escapade de 3 jours à travers le Sud Lipez Bolivien pour finir au fameux Salar d´Uyuni. Nous embarquons alors dans un bus avec 10 autres personnes : 3 Japonais, 1 Italienne et… 8 Français….Cocorico...

• Le lac Titicaca - Isla del Sol

28 novembre 2009 ( #Bolivie )

Faire du bateau a plus de 3800 metres d´altitude....et bien c´est faisable ! Notre arrivee au lac Titicaca est aussi l´occasion de commencer a decouvrir les vestiges de la civilisation Inca. Nous faisons une premiere escapade a la Isla del Sol, l´ile...

• Le désert d’Atacama

17 novembre 2009 ( #Chili )

L’échec cuisant de Calama nous mène très vite vers la ville de San Pedro de Atacama. C’est une bourgade aux allures de Western située à plus de 2000 m d’altitude au cœur du désert d’Atacama, le désert le plus aride du monde. En cette première matinée,...

• Te Wai Pounamu-l'ile du Jade-l'ile du Sud

23 septembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

On nous avait prévenu que les deux iles étaient complètement différentes...nous confirmons. Nos 4 semaines de vadrouille ne se résument que par du pur bonheur. Notre objectif était de découvrir ce pays à travers la randonnée... Quel meilleur moyen de...

• Don't cry for me Argentina

28 octobre 2009 ( #Chili )

Notre exploit sportif mérite bien une bonne journée de recup...nous rêvons déjà d'un bon lit au chaud, d'une grasse mat et d'une journée entière de farniente...mais en réfléchissant on se dit qu'une journée entière c'est peut-être beaucoup...mais la grasse...

• Calama …l´échec

14 novembre 2009 ( #Chili )

Nous laissons notre éclaireuse de France préférée à l´aéroport de Santiago après presqu´un mois en sa compagnie. Nous voila de nouveau tous les deux pour finir cette belle vadrouille. Nous tenons d´ailleurs à la remercier : non seulement elle a été source...

• Et dans tout ça...les aborigènes

08 septembre 2009 ( #Australie )

Nous avons rarement parlé des aborigènes dans nos précédents articles...tout d'abord sur la côte Est nous en avons rencontré peu, puis nous avons peu eu l'occasion de leur parler et donc d'avoir leur point de vue.La seule chose que nous pouvons alors...

• Carte du Chili

11 octobre 2009 ( #Chili )

• Carte du Vietnam

10 janvier 2009 ( #Vietnam )

• Carte de la Bolivie

19 novembre 2009 ( #Bolivie )

• Carte de la Nouvelle Zélande

11 septembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

• Carte de l'Australie

01 juin 2009 ( #Australie )

• Carte de la Nouvelle Calédonie

01 mai 2009 ( #Nouvelle Calédonie )

• Carte de Hong-Kong

07 janvier 2009 ( #Hong-Kong )

• Carte du Pérou

30 novembre 2009 ( #Pérou )

• Bienvenue sur notre carnet de voyage

17 septembre 2008 ( #Accueil )

Voilà, le tour du monde, ça c'est fait! On est de retour au pays!